dimanche 6 mars 2011

Départ J-7

Dans une semaine, Irlande… « here we come ! ».

Je suis sur le point de terminer une année d’immersion en Angleterre qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Au pair au sein d’une famille vivant dans le Kent (dans le sud-est du pays), j'ai pu, en un an, réaliser de nets progrès en anglais ! Retourner en France ne sera pas chose aisée car désormais, au pays de Shakespeare, j'ai mes petites habitudes ! Bien que j'aurai toujours du mal avec la gastronomie britannique (si tant est qu'il en existe une), j'ai, malgré tout, pris goût à certaines spécialités comme le « gravy », le « toffee » ou encore le « roast dinner » avec ses « Yorkshire puddings » et les « cornish pasties ». Des programmes télévisés comme Dragon’s Dens, EastEnders, Top Gear, Eggheads ou encore the Chase me seront malheureusement difficiles à suivre à distance. Et puis, j’ai rencontré des gens formidables, de toutes cultures, venant des quatre coins du monde. Ils m’ont permis de découvrir des lieux magnifiques en Angleterre que nous, français, ne soupçonnons pas. Ils ont également réussi à égayer mes longues journées de travail durant une année loin de ma famille et de mes ami(e)s. Toutes ces personnes vont réellement me manquer et je ne désespère pas de garder contact avec eux, malgré la distance qui nous séparera. Mon objectif de la maîtrise de l’anglais est désormais, à mon sens, « DONE ». A présent, je peux revenir en France avec de nouvelles ambitions.

En attendant, ce road trip en Irlande est, en quelque sorte, les vacances qu’Anthony et moi n’avons pas pu partager l'été dernier. Après une année sans véritables congés pour ma part, le circuit de deux semaines qui nous attend est une récompense bien méritée ! Tout est calé en matière de réservation : billets d’avions, voiture de location et accommodation. Tout est organisé et budgété au centime près sous Excel. J’ai eu l’impression de reprendre mon poste chez Ouaps ^^ !

Il ne nous reste plus qu’à boucler nos sacs de rando... et let’s go !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire