samedi 12 mars 2011

Départ J-1 !

Plus qu’à quelques heures du grand jour… Nous avons décidé de nous rejoindre directement à l’aéroport de Dublin pour une simple raison budgétaire.

Antho devrait voyager avec la compagnie low-cost AER LINGUS. Cette dernière assure essentiellement les vols en provenance et en direction de l’Irlande. Nous l’avons jugé plus intéressante que RYANAIR pour deux principales raisons :

- Ses avions décollent de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle contrairement à RYANAIR qui propose de partir de Paris Beauvais (qui devrait plutôt s’appeler « Beauvais-Tillé ») 

- Si RYANAIR propose certes des tarifs bas, les Parisiens devront toutefois prendre une navette partant de la gare Porte Maillot qui les emmènera à l’aéroport de Beauvais en 1h15-1h30. Je n’ose même pas parler de la fréquence de ces navettes qui est juste minable. Et je pèse mes mots… Comptez 30 € un AR !

Quand on a comparé tous les paramètres entre les deux compagnies (prix du vol + prix du transfert + temps), la conclusion n’a pas tardé à pointer le bout de son nez ! Nous avons préféré payer plus cher et arriver plus vite.

En ce qui me concerne, j’ai préféré RYANAIR puisque l’aéroport le plus proche d’Ashford est celui de Gatwick (au sud-ouest de Londres) et un de ses vols dessert ce dernier jusqu’à Dublin. Je tiens d’ailleurs à remercier Martin, qui va m’emmener jusque l’aéroport de si bonne heure ! C’est vraiment très généreux de sa part.

Vivement demain !

1 commentaire:

  1. On pense bien à vous ! Profitez bien de vos vacances ! Gros bisous :)
    Romu&Marie

    RépondreSupprimer