mercredi 23 mars 2011

Jour 8 : Killarney

En ce huitième jour de périple, nous voici dans la ville de Killarney, au Sud-Ouest de l'Irlande. Nous commençons par une grande balade dans le Killarney National Park, lieu dans lequel de grands plans d'eau viennent sublimer les paysages du comté. Ces derniers se veulent tout de même un peu moins verdoyants qu'à l'Ouest du pays. Nous sommes plutôt dans le côté aride de l'Irlande.

Pour ne rien manquer du site naturel, nous avons décidé de laisser notre voiture au parking de Murrisk Friary. Lorsque vous longez la route N71 vers Kenmare, c'est le premier parking des trois existants autour du parc. Vous aurez la surprise de retrouver des locaux qui vous proposent des tours en calèche. N'ayez pas peur de refuser, ils restent peu insistants et toujours gentils.



En continuant notre petite randonnée dans le Parc de Killarney, nous pouvons apercevoir Torc Waterfall, une splendide cascade, haute de 18 m, qui surplombe le parc.
Remarque : pour les personnes qui préfèreraient écourter leur randonnée afin d'accéder directement à l'une des plus longues chutes d'eau d'Irlande, un parking se trouve au pied de la fontaine. Pour les plus sportifs, il est également possible, à proximité, d'emprunter un sentier escarpé au bout duquel une impressionnante vue de la fontaine et de l'ensemble du parc est proposée.





Nous terminons notre journée par une promenade autour du Gap of Dunloe. Faute de temps, nous n'avons malheureusement pas pu poursuivre jusqu'à la deuxième vallée, la Black Valley. En effet, comptez une balade minimum de 3 à 4 heures, allez-retour ! Mais de jolis clichés s'offrent à vous...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire