jeudi 17 mars 2011

Jour 2 : Dublin

Le lendemain, la grosse journée débute, entre deux promenades dans les espaces verts de St. Stephen’s Green et Merrion Square, par la visite de la National Gallery, un site dédié, en grande partie, aux œuvres des plus grands peintres et sculpteurs d’Irlande (William Orpen, Jack B. Yeats…). L’occasion d’un voyage à travers le temps et de la découverte de l’évolution de l’art au fil des siècles…



En avançant encore vers l’Est de la ville, nous avons pu apercevoir Lansdowne Road, le stade où se produisent Ronan O’Gara et ses coéquipiers du quinze du trèfle. Naming oblige, à l’instar de l’Allianz Arena à Munich, de l’Emirates Stadium à Londres ou encore de la MMArena au Mans, l’enceinte a laissé son nom à une entreprise privée pour quelques années, en l’occurrence Aviva.



La remontée vers le Nord de Dublin laisse ensuite apparaître le port, la Liffey River et l’International Financial Services Centre, un quartier somme toute très agréable.







Nous décidons ensuite de repartir vers l’Ouest et, plus précisément, sur Trinity College, une université organisée sur le modèle de celles d’Oxford et de Cambridge.








En poursuivant ensuite l’artère College Green/Dame Street, nous arrivons sur Temple Bar, une zone très animée où bon nombre de pubs sont regroupés. Aux alentours, on peut trouver diverses boutiques de souvenirs telles que Carroll’s (Westmoreland Street). Chapeaux farfelus, mugs, t-shirts, produits dérivés en tout genre, notamment sur le rugby et le football… Difficile de ne pas trouver son bonheur !



Amateurs de bière, en poursuivant vers l’Ouest, la Guinness Storehouse vous livrera tous ses secrets de fabrication !



En conclusion de cette journée, une petite promenade dans les jardins de Phoenix Park

1 commentaire:

  1. J'espere que vous etes allés en haut du musée Guinness, c'est vraiment tres sympa et la pinte est très bonne là haut.

    RépondreSupprimer